« En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant. » Nelson Mandela

Séances hebdomadaires de Biodanza

« Le vrai savoir est à la rencontre
du corps, du cœur et de l’esprit. »

Séance Découverte
le jeudi 1er/09/2022 à 18h45

le Mardi à 20h

du 27 septembre 2022 au 27 juin 2023

30 séances annuelles
(hors vacances scolaires)

Tarif au trimestre : 120 euros
Tarif à la séance : 15 euros

1/2 Jeudi (semaine impaire) à 18h45

Du 29 septembre 2022 au 22 juin 2023
18 séances annuelles
(hors vacances scolaires)

Tarif au trimestre : 72 euros
Tarifs réduits possibles

Biodanza Hommes le 9 octobre 2022

facilitée par Philippe Guibert, didacte.

Séances adaptées pour tout public : Enfants, adolescents, personnes âgées, professionnels ou personnes avec des problématiques communes.

Lieu : à Corzé, en institution, avec Kulture Arts Terre Happy à Vernoil

Le rythme idéal pour bénéficier des bienfaits de la Biodanza dans sa vie quotidienne est d’une séance  une fois par semaine.

La durée d’une séance se situe entre 1h et 2h et est à adapter en fonction des participants.

La Séance de Biodanza

Pratiquer la Biodanza pour sentir, danser, s’exprimer, oser, se relier, co-créer… nourrir et déployer notre joie de vivre.

Pendant la séance, des propositions de mouvements dansés (marche, danses ludiques, rondes, danse créative, danse lentes, ….), seul ou à deux ou à plusieurs, sont indiquées par Anne-Claire, sur des musiques choisies (latino, africaines, classiques, jazz, rock…)
Nous sommes invités à prendre soin de soi. Nous sommes libres de réaliser les mouvements avec ce qui est là dans l’instant.
Si une proposition ne nous convient pas, nous pouvons nous mettre sur le côté. Ainsi, nous sommes à l’écoute de nos ressentis, émotions…

Cependant, si nous restons toujours dans notre espace de confort, nous nous privons de nouvelles expériences. Aussi, les musiques et les propositions de danses nous invitent à expérimenter du nouveau, transformant nos perceptions, émotions et ainsi nos mouvements et nos croyances. Pour que cela fasse expérience et que nous puissions le transférer dans notre vie, une régularité de participation sur un trimestre est conseillée.

Dès la première proposition, chacun est invité à ne plus utiliser le langage verbal, pour limiter l’usage de notre néo-cortex, partie de notre cerveau qui réfléchit, analyse et porte des jugements. Au début de la séance suivante, un temps de partage des vécus de la séance précédente est ouvert.

Rolando Toro Araneda, créateur de la Biodanza, psychologue et anthropologue chilien, a créé la Biodanza afin que nous puissions sentir circuler la vie en nous. La Biodanza s’adresse à toute personne, quel que soit son âge et ses capacités motrices, pour l’aider à exprimer tous ses potentiels, à la fois dans les séances et bien sûr dans sa vie quotidienne.

« Le sentiment d’amour est l’acte suprême du contact avec la vie » Rolando Araneda Toro

Les Ateliers de Biodanza

CorzéAme propose aussi la Biodanza en Ateliers avec de joyeuses cocréations.

Exemples d’Ateliers ayant eu lieu à Corzé :
* Biodanza et Taï Chi
* La Voix de l’Amour 
* Biodanza et Qi gong
* Biodanza et Musique Live
* Biodanza et Créativité
* Rondes de Sororité

Les prochains Ateliers à venir…